dimanche 22 septembre 2013

Interview de Crysmy Larney

Interview au bar le court circuit, on est le 14.09.2013 et je suis avec Crysmy Larney !!
Affirmatif !!

Quelle est ta couleur préférée ?
Ma couleur préférée, alors je dirais que c'est le... Que c'est le bleu !!

Quel est ton motif préféré ??
Mon motif préféré heuuuuu... les zigzagues!!

Comment peins-tu ??
Alors c'est-à-dire que je pars d'un croquis réalisé sur l’instinct, ou soit, je peins directement sur toile par instinct aussi, donc on va dire que c'est l’instinct qui me guide la plus part du temps !!

Quel est ton processus de création ??

C'est cyclique, c'est-à-dire que je vais réfléchir pendant très longtemps et puis au bout d'un moment, je vais avoir besoin d'exprimer pas mal de choses et du coup, bha ça sort !!

Quel est ton artiste mort préféré ??
Alors... c'est difficile mais je dois vraiment, vraiment, vraiment choisir... je dirais... Franchement ce serait Basquiat !!

Quel est et que penses-tu de ton dernier tableau ??
Mon dernier tableau était très impulsif sur papier, enfin c'est pas un tableau on va dire c'est une esquisse à l'acrylique sur papier !! Et j'en suis plutôt content !!
Ça représente quoi ??
C'est un portait de femme !!

Quelles sont tes expos en ce moment ??
Alors, mes expos en ce moment c'est bha... Actuellement au Court circuit et très bientôt à la mairie du 6ème !!

Quelles sont tes origines ??

Mes origines, heu.... je suis Guadeloupéen très honnêtement, je suis domtomien je viens de la Guadeloupe, les Antilles française, voilà !!

Où aimerais-tu vivre ??
Alors au Royaume-Uni ou pourquoi pas retourner sur mon île natale, je sais pas. Bref je pense que ce serait plutôt le Royaume-Uni !!

Quand et où as-tu été le plus heureux ??
Alors je crois que c'était, je crois que c'était en Guadeloupe !! Sur mon île natale, et j’étais avec ma première copine et on buvait de la bière. C'est tout con mais c'était à son anniversaire et j’étais super heureux ce jour là. Parce que je crois que c'était ma première cuite !!

Quel est le personnage vivant que tu admires le plus??
Ba franchement, c'est une bonne question parce que je suis pas trop du genre à aimer quelqu'un de vivant, justement. J'aime bien Van Gogh, mais il est pas vivant justement donc, si je dois vraiment choisir je dirais.... je sais pas du tout franchement
Un personnage de ton entourage !!
que j'admire ??

J'aime pas admirer les gens!! Franchement j'aime bien dire j'aime bien son parcours, son esprit... je pourrais pas mettre une réponse juste et concise!!

Quel est le personnage vivant que tu méprises le plus??Ha, y'à beaucoup de personnes franchement les politiciens, je les méprise tous!! // avec le rire ça fait 'toushouous' // Mais Hollande je dirais, Hollande, notre président.

Quelle qualité aimes-tu le plus chez une femme??
Faire preuve d’indulgence!!
et chez un homme??
la fidélité!!
ha bon??
// fou-rire collectif  //

Si tu pouvais changer quelque chose chez toi??
Si je pouvais changer quelque chose je pense que ça serait mon deuxième prénom, peut-être mon prénom.

Quel est le trait de caractère que tu aimes le plus ??
Moi je dirais... imaginatif !!

A quelle occasion mens-tu ??
Quand c'est utile !! // rire // Quand c'est utile, heu wé quand c'est utile !!

Quel est ton héros dans la vrai vie ??
Dans la vrai vie, dans la vrai vie, est-ce que j'ai un héros ?? hmm ??
Jean Claude Van Damme!! // MDR // Nan, c'est faux j'ai pas vraiment de héros dans la vrai vie, en fait j’essaie justement de devenir mon propre héros!!

Quelle est ta plus grande extravagance ??
Ma plus grande extravagance.... je dirais c'est... heu j'ai pas d'extravagance. Franchement c'est des questions elles sont super difficiles, tes questions, elle sont pas mal!!
Je sais pas, t'aimes bien peindre dans les chiottes par exemple !!
Heu niveau extravagance ça m'est déjà arrivé de peindre en slip, parce que mes habits mes gênaient, et pour ma concentration!!

Quel est le talent que tu aimerais avoir ??
heu chanter!!

Quel est ta plus grande peur ??
Ma plus grande peur c'est peut être de mourir et que ça fasse beaucoup beaucoup beaucoup souffrir mon entourage !! Qu'il s'en remette pas voilà !! ce serait ma plus grande peur.

Quel est les le mots ou la phrase que tu utilises le plus ??
Heu je dirais c'est... Zubi !!
Year !!

Quelle est ta devise ??
Ma devise, heu... rien ne se perd tout se transforme et faut être ouverts d’esprits !! // Antoine Lavoisier //

As-tu d'autre hobbies ??
Wé je joue de la guitare, j'aime bien écrire et puis voilà c'est à peu près tout !!

Tu écoutes quoi en ce moment ??
En ce moment j'écoute Half Moon Run, c'est un groupe canadien et qui fait de la très bonne musique.

Quel est ton personnage préféré ??

heu je dirais que, sans faire trop geek, un personnage fictif d'un manga très connu, je dirais Luffy au chapeau de paille !!
Ha moi, c'est Zorro
// fou-rire collectif  //
Parce qu'il a trois sabres !!
Originalité !!

Quel est ton état d'esprit maintenant ??
Maintenant heu... Profiter, profiter parce qu'on a d’être et boire !!

Bon des questions à la con pour finir, quand t'as trop faim, tu manges quoi ??
Ce qui va le plus vite en générale, c'est des œufs et du pain !!

Ton style de meuf ??
Heu pas vraiment de style de meuf, mais un meuf vraiment ouverte d'esprit capable de me supporter et puis... pas plus vieille que moi, de préférence !!

Est-ce que tu aimes la moustache ??
Avant oui, maintenant non !!

Bon ba c'est fini !!
Bon ba Merci beaucoup !!
// fou-rire collectif  // merci !!



mardi 30 juillet 2013

Lexique de la DDE

Dans le milieu du skate, il est important de se comprendre, d'autant plus le mieux professionnel des travaux publique. Quand un skateur fait de la mobylette dans un ditch, un fonctionnaire de la DDE pourrait s’alarmer de la présence d'un individus dans un des bassin assainissement de la rocade Est...

Voici quelque exemples:

Butoir de parkins
quenelle

GBA
glissière béton armé

bassin d'assainissement
Ditch

Buse
full pipe

Je vous invite bien sur a consulter le catalogue voirie de la bonna sabla, qui est un ouvrage riche et béton.

Dons si je te donne rendez-vous au bassin d’assainissement sur le BUS(boulevard urbain sud) à la sortis pour Saint-Priest, de l'autre coté du zébra qui finis en musoir... en gros avant le pont de la rue Louis Pradel, tu monte le talus alors prend ton skate par ce que un bon spot tu trouvera.

Et si vous ne comprenez pas, aller donc manger du haggis avec le duke de wellington ??

lundi 29 juillet 2013

Bilan du jano

A l'évoque, parce que j'ai bientôt 30 ans, faire une vidéo,  c'était super chaud,  j'avait une caméra format VHS, il fallait 2 magnétoscopes monté en série sur le tube cathodique,  c'était un vrais travaille d'artiste pour faire des montage, on utilisait même la playsation 1, pour incrusté du text... Avec Titi et Philou, on avait essayé de faire une vidéo qui devait s' appler CONSPIRATION, mais on a tellement bien conspirer, qu'on a pas été soupçonné dans l'affaire du 1107.

Et puis, il y'avait un petit gone binoclar pas encor chauve qui filmait du skate a gerland, il etait un peu bizarre. Moi je skatai avec philou, et puis on est parti en bringue avec ce mangeur de pommes, suite à ça,  philou s' est caser avec Margo, et j'ai commencé a skater avec le chauve. Cyril avait un plan, il voyait le skate un peux plus loin que les autres, je parle pas sur le point technique,  mais plutôt sur le point collectif. Wé c'est que j'ai vue derrière les lunettes du chauve.

Le chauve, lui, avait une des premières caméra numérique, au début il montait des bande annonce sur YouTube,  il n'hésitait a faire des brûlures de cigarettes, pour faire subliminer son cul, c'était de toute beauté. Puis je me suis fait licenciés,  et j'ai eu beaucoup de temps pour skater, j'appelais Cyril vers 10:00, et on partait filmé en semaine quand tout le monde bossais,  on était super efficace,  quand il pleuvait,  on fesait de l'acquisition des rush et le weekend on skatait avec Moby, Jimmy, Gomez. La petite guille s' activait et ne manquait pas d'énergie grâce à ses super tacos.

Le 090508 après 5 ans de boulot, première diffusion de la vidéo BRACKAGE au PMU le grand café neuf, je me souvient que j'était super stessé, je bouvai du Ricard pour oublier, que plus 30 personnes était là.
Postérieurement, Jimmy et Gomez ont quitté le groupe,  mais Cedric lui là intégrée,  et pour ne pas domir sur les lauriers des nos fred perry, nous sommes partis sur le projet d'une nouvelle vidéo VASELINE. Mais là,  on a mis le paquet, on est partis 2 fois à Londre, on avait pas trop de doutes, a part Cedric en revenant de Londres. On a fait la video en 2 ans.

Le 090710, diffusion de VASELINE, c'était bien lubrifié,  j'ai rien sentis, enfin cyril a vraiment beaucoup bosser, mais sont bonless à la bibliothèque de la part dieu en valait la peine.
En septembre nous nous sommes  retrouver a deux, Cedric et moi. Moby et Cyril sont partis vivre au UK,  il n'a pas eu de projet, moi, j'ai commencé a piendre pour passer a autre chose...

Enfin Cyril est revenus,  Philou et Margo se sont mariés, Cedric attend un petit Tom... les gone des 8balls, Max, Arty qui on intégré SCKLYER sont aussi issus de la petite guille, c'est pourquoi nous croyons en eux, nous voulons qui leurs transmettre nos valeurs de skateur pour que notre groupe ne meurt jamais. Aujourd'hui nous avons pour projet OUDINI, et nous finiront en 2014, et je m'y engage personnellement pour que le gros magnétoscopes ne casse pas la bande !!!

vendredi 18 janvier 2013

LES 25 merdes DU VENDREDI d'ARTHUR FAURE !


1. Premier trick de la session :
Un ollie, la base, si tu le rates tu peux te dire que tu va passer un mauvais moment après... Puis suit le deuxième un petit pop shove-it, et puis 180 front...

 2. Spot de chauffe :
Un pad, c'est bon pour tout. Tu peux faire des axle, des manuals, des grinds, des slides... c'est rigolo.. Voila voila..

3. Moment SCKLYER :
Les Noëls, et oui, Scklyer c'est une famille, et bien plus dans l'intimité, et les nouvel ans... et puis les sessions évidemment, sans quoi Scklyer ne serait qu'une petite merde à peine sortie d'un bocal...

4. Crise Cédric :
Oh bah y'en a tellement, et c'est pas prêt de s'arrêter, haha, si il a des enfants ils vont être mis direct sous protection judiciaire. Le pire c'est qu'il peut avoir le sourire après... le soleil après l'orage, et c'est pas un orage de tapette. Je sais pas laquelle a pu être la pire...

5. Trucs à faire quand on ne skate pas :
Prendre des photos, filmer, vdm, et si on skate pas et qu'on est pas en session, faire ses devoirs comme tout bon lycéen qui se respecte. Ecrire des tours de magie dans un carnet prévu à cet effet, dessiner, écouter de la musique, geeker, rien faire, lire...

6. Meilleure Vidéo part de tous les temps :
Kirchart dans la This Is Skateboarding!

7. Site Web ( pas de porno, pas de skate ) :
VDM, héhé et lomography... en gros instagram, origins...

8. le Groupe qui passe bien :
Black Heart Procession, merci au chauve pour la découverte, chauve qui est aussi à l'origine de ce questionnaire et toute autre connerie qui pourrait être lue, vue, entendue, sentie ou goutée sur toute la globalité de Lyon et des alentours...

9. Un wheelie ou on saute d'un immeuble :
Gne? ouè pourquoi pas... Faut que j'bosse mes replaques alors...

10. Bouffe à prendre quand c'est Max qui paye :
Une pizza, à la petite guille, un maxi tacos au "Régal du Palais"...

11. Moby est fou parceque :
Pourquoi tout devrait être justifié, il est fou et puis c'est tout... J'aime bien ses petits clin d'œils, le coquin, j'suis tout émoustillé !

12. Une photo de skate :
Pontus en sortie de toboggan... ya deux ‘g’ a toboggan ? ( NDLR : oui, surtout c’est pas comme si on pouvait chercher dans le dictionnaire… )


13. Le truc qui fait que travailler du bois est une chose à part :
Ben ouais c'est une chose à part... Parce que... Parce que c'est pas avec le reste?

14. Pour dépenser ses sous :
Des pellicules, des boards, des développements de pellicules que tu peux avoir achetées précédemment...

15. Choses à avoir gratuitement :
Des boards, le rêve!

16. Meilleur graphique de board :
Witchcraft! Ils gèrent! Et Polar, les boards avec les trotinettes en pendaison.

17. Film :
Le Prestige. La rivalité entre deux magicien. De Christophe Nolan, avec Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlette Johansson entre autres... Juste génial.

18. Pire mode du skate :
Les casquettes "Hélas"... le retour aux années 70 avec des boards de toutes les couleurs qui coutent la peau du cul. Et les ourlets sur les pantalon en toiles.

19. Potes de soirée :
Johan, le mexicano, Cyril le chauvo, Max le Bro le panda rojo, Cédric verdo et puis Scklyer quoi en fait...

20. Livre :
"Et mon tout est un homme" de Boileau et Narcejac, je sais plus leur prénom. L'histoire d'un condamné à mort qui décide de donner son corps à la science et en gros, après son exécution, ses différents membres sont greffés sur plusieurs victimes d'accidents grave... Même la tête! Et s'en suit ensuite une série de décès plus étranges les uns que les autres... En gros c'est ça quoi.

21.Question à poser à Cyril :
"Comment on fait les bébés?", "C'est quoi un nazi?", "Pourquoi?", "Comment tu règle c'te putain d'ouverture de diaphragme?", "J'peux te prendre un Mc Vities?", "On mate les rushs?"

22. Boisson :
Les trucs sans alcools, et oh j'suis un mec sain moi héhé...( NDLR : Arthur s’est pris une immense cuite le week end dernier… )

23. Pro Skateboarder que tu aimais quand tu étais petit :
Rodney Mullen! wouahoulalala ils faisait des trucs trop bien... Mais ça c'était avant.

24. Actrice connue :
Qui a fait des trucs bien, Scarlette Johansson, qui meurt comme une merde, Marion Cotillard. MAIS MEURS QUOI! Mais vraiment c'te fois-ci.

25. Le skateboard c'est :
Qu'est-ce que le skateboard? Telle est la question, quatre roues, 7 couches de bois, de la colle, du grip, des bout de métal, des écrous et des vis pour tenir le tout, beaucoup de temps devant soi, et derrière même, et puis des potes, du plaisir. Pour tout ce qu'il vont faire comme merde aujourd'hui le skateboard leur apporte leur dose nécessaire d'embrouille. ta da da dada da dada...

jeudi 17 janvier 2013

LA VIDEO OF the CYRIL # 5 Girl Skateboards/Chocolate Skateboards - Yeah Right! (2003)



Hello-Bonjour les cakes, ça farte ? 
Trois ans sans rubrique ludique apportant un semblant de couleur spirituelle dans ce monde bientôt sans cassette DV et sans DavidGonzales ( il dispaîtra bientôt puisque je vais l'écraser avec mon pouce gauche dans le reste du thé de mardi après-midi ) ( respirez, la phrase est finie )...comment faisiez-vous pour vous levez le matin ?! Les yeux collés par les responsabilités futiles mais nécessaires de ces temps de crise...La furie qui s'empare de vous parceque votre marque préférée de surimi a honteusement déserté les étagères de votre supermarché...La salété psychologique qui s'ammoncelle sur l'évier de votre cuisine sentimentale....

ALORS DITES NON A LA MOROSITé, ET REGARDEZ YEAH RIGHT ( cliquez pour la voir ! )





Une video Crailtap, c'est un peu comme une visite chez Mamie. Il y a toujours à boire et à manger, ça arrive une fois tous les 2/3 ans, c'est un peu chiant parceque c'est très long et qu'il y a plein de choses qui ne sont pas à votre goût. Mais, mais....c'est nécessaire à votre rythme, et surtout vous en ressortez avec une certaine forme de bien-être. La maison Crailtap ( Girl, Choco, Lakai, Royal trucks, Fourstar, et cetera ) fait les choses bien. Où plutôt, il font toujours des trucs extra-orducommin avec une petite dose subtile de merde. Puisque la perfection est une chose a fortement éviter dans le skateboard.
Keenan Milton était pro pour Chocolate pendant un petit nombre d'année, et a trouvé la mort pendant le tournage. On commence donc avec un petit hommage, quelques bonnes images pour vous rappeler que, mine de rien, ne pas finir noyé dans une piscine pendant une fête comme lui, c'est plutôt mieux. N'oubliez pas vos potes non plus.
Les intros sont toujours inatendues pour une vidéo de skate - étant donné que le réalisateur Oscardisant Spike Jonze dirige Girl avec Rick Howard et les autres. Surprise, j'adore cette intro au ralenti...Et je n'aime pas la part de Biebel qui arrive !

De petits sketchs ponctuent la vidéo, avec comme toujours pas mal d'amis qui donnent un coup de main. Les sections mirifiques s'enchainent. Brian Anderson, Gino et Mikey CAAAWWWOLLLLL ( désolé  ) sont tout simplement à tomber par terre.
Car Anderson, qui se prend une boite qui couterai ses lunettes de geek, trois narines et son équipement en lèvres à cette saloperie de hipster qui vous piqué les surimis au Super U du coin, fait une démo d'amplitude et de flip back tatoué bienvenue.
Car  Mike Carroll saute sur des rails pas commode avec la classe, et que une semelle qui claque en reception sur le grip quand on passe une table de picnic en flip, bin....ça vous la met bien droite dans le derrière.
Et car une part entière Gino qui skate sur Guns and Roses, ça fait du bien au moral. En faisant des tricks ultras chauds à une vitesse décrite par les autorités respectables comme grandement excessive...Et puis, mes aieux, il est agréable à voir rouler ce garçon. Comme dirait ma grand-mère. Vous reprendrez bien un petit gateau ?

Attention, il y a des quenelles surprises. Jereme Rodgers avait réussi à se faire embaucher par Girl et c'en est encore une catastrophe. Il y'en a qui aiment. Ils aiment aussi surement Paul Rodriguez, qui montrait dans la Yeah Right ses incroyables talents d'Américain bouffeur de spots, comme notre Moby.Ils skatent surement donc très bien et sont des bons petits à avoir à la maison mais ils ont parfois tout le temps des goûts de chiottes. Et puis Justin Eldrige qui a une part  montée par un éditeur sous traitant dépéché sur la côte d'azur, en nous fourguant des tricks chiants alors que le gars est tellement capable de tout skater....Nan, mais sérieux ! Et puis les tricks sans saveurs de quelques uns, même Koston n'a pas un seul trick marrant, c'est quoi ce bordel !! En fait, non, je retire....La première ligne fait rire, parceque on se rend compte qu'on utilise tous nos pieds à 0.07% de leurs capacités, on devrait forcer un peu nos petits corps mous....
Oui,Eric Koston est une entité à part, et vous en aurez la preuve. Le dernier trick a été filmé la nuit avant la première, et ramené en catastrophe à Ty Evans juste avant celle-ci. Jetez un coup d'oeil à la série Epicly Later'd - la partie Koston du documentaire Epicly Later'd illustre tout à fait le rythme et le boulot de gérer, produire une part digne de ce nom. Et les épidodes qui lui ont été consacré en 2012 vous explique que il est bien marrant, quand même, à singer Mark Gonzales et à taper des 540 en vert.   

Le skate c'est sympa avec ses potes, le skate c'est aussi sympa de bosser dessus, le skate ça pue, le skate, blablabla.....Au nom du skate qui nous a, à tous, retourné le cerveau et rendu mono-maniaque, je dis : MERCI YEAH RIGHT !!

BRACKAGE ?