mardi 20 avril 2010

MOBY's TRUTH

L'interview date d'Avril 2009, et donc il a eu le temps
de changer, mais...
Un truc reste sur. Il donne toujours la même impression,
depuis la bonne demi-décennie que j'ai traversée avec lui...
Celle du jeune Clark tombé avec la dernière pluie.
Flemmard. Enjoué. Timide. Excellent skateboarder,
qui aime de la musique de merde et qui dort
moins de 4 heures par nuit.

Et je dis tout ça dans le très bon sens du terme.
Enjoi - Here's our MOBY. ALISTER




[ ..... Départ/Discussion à propos d'une possible bouffe
chez Moby un midi, pour quatre personnes....]

Hahaha haheuu heuuuuu....Non.

Mais allez, j'amène de la bouffe, et on se fait ça chez toi ?
mmmmh....
Ouais, c'est une bonne idée quoi.
Ch'ais pas.....
Ahin. Pourquoi tu préfères aller chez papy-mamy plutôt qu'aller
aux anniversaires de tes patrons et de tes potes ?
Ca, c'est question générale, que tout le monde a été posé ?
(ndlr : oui, Moby est étudiant en littérature et civilisation...
passons... )Bah, alors, déjà, faut que je vois mes grands-parents,
le jour où je les verrai plus… ( gros rires de Cyril ),après,
je peux appeler au téléphone. Bon, c'est vrai je suis pas là.
Ils ont besoin de me voir aussi tu vois. Moi aussi. Après, je sais
que je manque une bonne soirée. Ca me fait chier franchement.
Le gars il est en train de rouiller devant un ordi, alors
que les autres s'amusent. Mais....mes grands parents sont contents.

T'as eu des œufs, t'as bien écouté Push ?
Nan. J'ai pas eu d'œufs de Pâques, et j'ai pas écouté Push.
Je sais que t'as une théorie sur tes jours de tripote et tes jours de skate.
Pfff...j'avais une superstition. Pas de tripote une heure avant le skate - sinon tu vas te blesser. Et c'est pour ça que je me suis fait la première entorse, ma première grosse. On avait maté un film de boules chez Jim, et je me suis vite fait tâtonné dans les toilettes avant de partir, et hop...entorse. Very dick. Je sais pas si il sait d'ailleurs que je me suis tripoté dans ses toilettes, mais tu peux lui demander pour le film de cul...et qu'après, hop, entorse...Bon ça fait un moment maintenant. Il y'a un temps pour tout. Je pense c'est mieux la branlette après le skate. Tu t'en fais une si t'as bien skaté, ou si t'as pas bien skaté, en compensation. Dans la douche, parfait.
Pourquoi est-ce que tu skates ?
J'aime skater. Et puis ça me défoules parfois aussi, quand je suis énervé, j'ai besoin....C'est bien, t'as de bonnes sensations, t'apprends à connaître d'autres gens, c'est plus facile puisque y'a déjà un truc en commun, une base. Tu peux même faire des projets, comme dans SCKLYER...C'est important dans ma vie en tout cas.
Ca fait quoi d'ailleurs de plus être le puceau de SCKLYER ?
( Rires ) J'ai impression y'a une voie un peu lointaine d'un jouraliste, et un vieux rire de con aussi, pardon. Qu'est-ce que ça fait ? Rien. Déjà, ça m'a pas fait grand chose, contrairement à ce que j'avais imaginé.
T'as oublié le fait que t'as été mou pendant une semaine après.
On est en pleine harmonie maintenant. Je dis de la merde, mais bon. Enchaine.
Ok. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le skate ?
( Silence ) Euh...pfff...ça serait pas DANS le skate, mais certaines personnes qui adaptent le skate à leur façon, et qui skatent avec une certaine mentalité, j'aime pas trop. Ils sont fermés, ils sont hautains. Ils me font ressentir ça. J'aime pas. Quand je vois que je m'énerve en skatant, je me pose des questions. Quand tu skate depuis longtemps, il y'a des tricks, ça devient assez machinal, donc tu fais ces tricks et puis...tu t'énerves, tu refais, tu creuses, tu refais et tu t'énerves. En tout cas c'est mon cas, ça c'est sur.
C'est quoi la dernière connerie dont t'es pas fier du tout ?
Dans quel sens ?
Quelque chose dont t'es pas fier, que les gens ont pas aimé que tu fasses.
Pendant l'anniversaire de Aude, j'avais invité Crismy, Gomez et tout ça, et pendant que Marion a fait son sketch, genre " les gens que je connais pas, dehors ", Crismy arrivait. Je l'appelle, " c'est pas possible mon pote ". Il avait fait tout le chemin. Lui peut pas venir, moi je reste...il a pris la mort, j'ai compris quand même.


Gimme some switch !Descentes des Subsistances, Mars 2010.


La dernière grosse connerie dont T'ES fier ?
Je suis jamais vraiment fier, en plus j'a un un complexe ! Qui faudrait que je me passe d'ailleurs, vu que ça me bloque dans les choses que je vais dire, j'ai toujours peur de ce dont les gens pensent...Je dis la vérité, enfin, toi tu y crois pas, bref...Mais parfois, je dis un trucs, les gens vont croire que je suis un mytho où je sais pas quoi. Anxieux sur la question, si ils m'apprécient. Je fais une connerie, j'essaye d'être humble, de voir ma faute. Donc non, pas de conneries dont je suis fier.
Tes influences diverses et majeures ?
Tu me dis si je m'égare....Bin...Ca dépend des périodes. Je me souviens de la vidéo Zero, Misled Youth, du coup tu es inspiré à faire du gros. Quand je voyais Daewon Song, j'avais plus envie d'adapter leur technique, ça dépend des fois. Après, ça dépend aussi de la façon dont tu t'habilles. J'ai des pantalons variés, serré, ou pas...Tu m'as un peu influencé avec ton Busenitz, là, même si je vais pas souvent vite, c'est vrai que c'est pas mal....Savoir si tu fais du gros, du technique, ça m'a passé. Je regarde un peu moins de vidéos de skate, donc ça m'influence un peu moins. Musique, j'ai rien à dire. Ca a sa part. Mike Rusczyk, dans la That's Life, j'aime vraiment pas la musique. La part, j'ai du mal. Il est bon, mais la musique ça te fait voir le style d'une façon différente.
[ .... LE TELEPHONE COUPE BRUSQUEMENT....]
Désolé. J'ai appuyé sur une touche sans faire exprés. Mon oreille. Quand c'est une musique qui me convient pas, quand le style du gars me va pas...je sais pas...Genre, la part de Chico Brenes, dans la Skate More, j'aime la musique, mais la part...Ca joue, mais....
( Silence de L'intervieweur )
( Rires ) On dirait le gars il se la rouille, là !!
Mais trop pas ! Pour une fois que c'est toi qui parles et que j'écoute !
Allez, vas-y, dernière question.
Est-ce que tu penses que tu as un problème de comportement sexué ?
( Rires ) Tu sens le petit missionnaire, moi franchement j'aurai pensé une question sur la vie, genre " Tu te vois rester chez SCKLYER ? ", mais non, faut que ça termine par ça !
Mais ça on s'en fout, on sait que tu vas rester chez SCKLYER ! Toi aussi on te trainera chez le tatoueur de force pour te marquer, SCKLYER t'y reste à vie !
C'est vrai. C'était quoi la question ?
Est-ce qu'en gros tu te comporte différemment quand tu as des personnes avec une certain attirance sexuelle, dans des situations où le "sexe" joue...
Ouafff...bon, forcément, si une fille me plait, je vais le montrer, en sortant des blagues, pour moi c'est draguer....un trouble ? Y'a un arrière plan pour moi, mais au départ, le jeu de séduction, le terrain, j'ai fait des trucs mais j'ai pas tant d'expérience que ça, hein ! J'essaye de mesurer, mais jamais une masturbation démesurée, là c'est un trouble chez moi...un aliénation au porno, aussi, considérable même. Alright, petit garçon...T'as des questions bizarres. Tu me dis si vous voyez Kim et tout...( NDLR Kim étant une « fille-fantasme de Moby », soit dit en passant...).

1 commentaire:

  1. Push ? c'est koi cette merde ???
    Bon les gas c'est quand qu'on fait un stage d'initiation,
    à l'église de Séônto ?

    RépondreSupprimer

BRACKAGE ?